Suivez nous sur Facebook

Le Green Tour : un " tour de France" - article AVEM.FR

Après la Route 40 en Argentine (avril 2018) et le Paris Cap Nord (février 2019) en électrique, The Green Expedition Sojasun reprend l’itinéraire mythique de l’Aéropostale et s’élancera en septembre 2021 sur les routes de France et d’Espagne, avec le Sahara marocain en point de mire. C’est l’un des événements « satellites » 100 % électrique de l’année.
En préambule de cette nouvelle aventure, le spécialiste des raids d’endurance A.T.O (Atypik Travel Organisation) – en partenariat avec Sojasun, le Futuroscope et Isiohm – prend la route pour un premier Green Tour du 16 au 21 mai.


Quand mobilité verte rime avec Green Tour !
Parce que le contexte sanitaire actuel ne lui permet pas de retrouver son public sur les salons qui sont malheureusement annulés les uns après les autres, l’organisation a décidé de venir à la rencontre des participants, futurs participants, amateurs ou citoyens, lors de ce tour de France qui sera réalisé avec des motos et des voitures électriques qui participeront au rallye en septembre. 


Outre la présentation de la Green Expedition « Aéropostale », ce Green Tour sera également l’occasion de faire de la pédagogie autour de la mobilité électrique. En cassant les préjugés et en montrant que la recharge des véhicules peut s’effectuer aisément, le Green Tour essaiera de vous convertir à la mobilité douce qui répond aux enjeux énergétiques et environnementaux de notre société !


Zoom sur le Green Tour Un incroyable tour de France en 6 jours qui entend démontrer le dynamisme du secteur de l’électromobilité et de ses installations en France, telles que les bornes de recharge. Mais pas seulement ! Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les formidables possibilités qu’offrent les VE telles que la participation à des rallyes longues distances dans des conditions parfois extrêmes, reportages photos et vidéos à l’appui…


Le Tour et ses étapes
Le Green Tour composé de 6 étapes – sur plus de 2 000 kilomètres – trouvera son épilogue à Paris :
✔ Dimanche 16 mai, rendez-vous sur le site du Futuroscope (10H00 – 14H00 : Hôtel Alteora)
✔ Lundi 17 mai, rendez-vous sur le site de Toulouse Aerospace (09H00 – 15H00)
✔ Mardi 18 mai, rendez-vous au musée saharien de Montpellier (09H00 – 15H00)
✔ Mercredi 19 mai, rendez-vous à la concession City Bike de Lyon (09H00 – 14H00)
✔ Jeudi 20 mai, rendez-vous à l’aérodrome d’Haguenau proche de Strasbourg chez Finesse max, distributeur d’avions électriques (09H00 – 14H00)
✔ Vendredi 21 mai, rendez-vous sur la péniche India Tango à Paris (09H00 – 15H00) 

Un épilogue dans la Capitale
Le terme de ce Green Tour permettra de rencontrer, dans un lieu emblématique, des acteurs engagés dans le développement durable et la préservation de l’environnement : 

– Gérard Feldzer : propriétaire de la péniche India Tango, Président de Futura Mobility et de l’association « A Tree For you »
– Eric Loizeau : Parrain de la Green Expedition, navigateur/alpiniste, Ambassadeur de la Fondation Race for Water
– Eric Planchais : DG de Carwatt, société spécialisée dans le Rétrofit (conversion motorisation thermique – électrique)


Aux abords de la péniche seront exposés les véhicules de la Green Expedition ainsi que 2 voitures rétrofitées de la société Carwatt (un 4X4 et un utilitaire).
Pour participer au Green Tour et en apprendre plus sur la mobilité verte et les rallyes d’endurance 100% électriques, choisissez votre étape. Tous à vos agendas !

 

Lire l'article en ligne: https://www.avem.fr/2021/05/17/le-green-tour-un-tour-de-france-pour-promouvoir-le-vehicule-electrique/#

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser