Suivez nous sur Facebook

Le Parcours

REPORTE A L'AUTOMNE 2023 - NOUVELLES DATES A VENIR

LIBERTÉ D’ITINÉRAIRE JUSQU’A CASABLANCA (ET DONC SUR TOUTE L’ESPAGNE): L’ESPRIT DE LA COURSE AU LARGE !
Un prologue sera organisé le 10 mars entre le Futuroscope et Toulouse. Après le départ officiel du 11 mars de la «ville rose», il n’y a plus d’itinéraire imposé jusqu’à Casablanca! Tel que pour une course au large, l’organisateur ne fournira aucune assistance sur cette partie du rallye, mis à part une géo-localisation des participants et la mise à disposition d’une hotline pour les urgences (tout appel ouvrant lieu à l’attribution de pénalités).Les participants décident de l’itinéraire à emprunter en fonction de leur stratégie de recharge: choix libre des points de ravitaillement et des hébergements.

AU MAROC
A.T.O. fournira une assistance mécanique et logistique ainsi qu’une aide médicale. De plus, elle organisera tous les hébergements, les dîners et les points de ravitaillement à partir de Casablanca (inclus dans les frais d’inscription). La recharge des véhicules est un véritable enjeu dans le raid et plus particulièrement après l’Espagne où les bornes de recharge se font encore rares. Un des objectifs est de montrer aux pouvoirs locaux l’importance d’un tel maillage en insistant sur l’efficacité des bornes de recharges branchées à des sources d’énergies renouvelables.

Globalement, il faut comprendre que les motos seront relativement avantagées sur cette compétition car les pilotes pourront se brancher tout au long du parcours sur des prises 220 V existantes (dans les stations services par exemple). Pour cette dernière catégorie, la rareté ou l’absence de bornes sera donc moins préjudiciable!

Le planning

REPORTE A L'AUTOMNE 2023 - NOUVELLES DATES A VENIR

10 mars : PROLOGUE FUTUROSCOPE - TOULOUSE
11 mars : DEPART DE TOULOUSE
14 mars : CASABLANCA (arrivée dès le 13 mars pour les plus “rapides”)
15 mars : MARRAKECH
16 mars : AGADIR
17 mars : GUELMIN
18 mars : ARRIVEE A CAP JUBY - TARFAYA

De superbes paysages parcourus sans aucun bruit grâce à l’électrique ! Le parcours de The Green Expedition vous transportera sur le trajet sauvage et mythique de l’Aéropostale, entre déserts, mer et montagnes...

Un programme solidaire

En référence à l’Aéropostale, un échange de courriers traitant notamment de l’écologie et du développement durable sera organisé entre élèves français et marocains. Nous demanderons donc aux participants d’emporter une partie de ce courrier avec eux (nous adapterons bien entendu le volume à l’espace disponible dans les véhicules, nous pensons là plus particulièrement aux motos qui auront déjà un espace limité pour amener leurs vêtements et autre matériel de recharge!)

D’autre part, grâce au soutien actif de nos partenaires, Il est prévu également d’aider à l’implantation de bibliothèques et de salles multimédias dans certaines écoles rurales du royaume.


Enfin, des écoles techniques françaises dont le lycée Paul-Héraut de Gap sont sollicitées pour monter des pro-jets liés aux véhicules électriques (conception ou remise en état) et pourront montrer leur résultat à des établissements techniques au Maroc en participant au rallye à bord de leur propre véhicule.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser