SOJASUN est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal, une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement.
En découvrant le soja et ses formidables atouts nutritionnels et environnementaux, l’entreprise a alors une idée visionnaire pour l’époque : mettre à profit son expérience pour transformer la graine de soja en ce qui deviendra le fameux dessert au soja Sojasun. Aujourd’hui la marque Sojasun se décline en une quarantaine de références de desserts, boissons, plats et aides culinaires à base de soja.
Leurs plats sont fabriqués en Bretagne, à côté de Rennes. L’usine principale de Châteaubourg réceptionne les graines de soja cultivées en France et les transforme en jus de soja qui sera utilisé pour la fabrication des différents produits Sojasun. Les desserts et boissons sont préparés et conditionnés sur ce même site. Les steaks de soja, le Haché de soja et les plats cuisinés sont fabriqués dans un atelier à Châteaugiron, à quelques kilomètres de l’usine principale.
Depuis 25 ans, le développement durable est au coeur des actions de l’entreprise :
• Le choix des énergies renouvelables
• Des critères environnementaux pour
les choix de nos emballages
• Diminution de la pollution liée au
transport routier des produits.