Dernière étape de l'expedition ---> LAKSELV !
Le matin vers 8h30, le groupe part en direction de la région des SAAMIS située au sud d'Honningsvag. Arrivés avant midi, ils sont tous accueillis par Siv à Laksel qui a emmené les participants auprès de bornes de recharge pour brancher les véhicules. Il s'agissait de bornes toutes neuves, à peine installées à côté de la société FIFO. Plus tard, un grand accueil a été programmé par la mairesse de la région de Lakselv qui a fait une présentation de LAKSELV autour d'un café et de biscuits.
Direction de Borselv qui se trouve de l'autre côté du fjord pour se rendre dans le pays des Saamis. En arrivant le groupe commence par découvrir un énorme troupeau de 250 rennes d’élevage. Ils sont ensuite partis découvrir le lieu de résidence traditionnelle des Saamis. Dans de grandes tentes et autour d'un grand feu ils ont l'occasion d'assister à une dégustation de ragout de renne accompagné du jus de myrtilles. Les Saamis ont présenté leurs coutumes et leur façon de vivre; ils vivent dans une vrai démarche de respect de l'environnement, de vie en symbiose avec la nature et ont une forte volonté de s'éloigner du capitalisme qu'est très respectable.
Le soir, tout le monde rentre pour dîner un plat à base de viande de renne en compagnie de sAamis et ensuite ils vont dormir dans des petits chalets.
Demain, le départ sera très matinal. A 6h30 le groupe prend l'avion pour rentrer en France.
***Fin de l'éco-raid***